ADHÉSION

 

 

L’esprit de l’association doit toujours être respecté.

Pour accéder au bassin, le dossier doit être fait de manière complète

un badge numéroté et encodé du ministère ET une carte d’adhérent vous sont  remis. Ils sont strictement personnels. 

Il n'y a pas de séance dite d'essai ou découverte. Après l'inscription faites, avec un  dossier complet s'ouvre une période d'essai: ce  sont le samedi de l'inscription et les  deux  samedis consécutifs qui suivent. Après ces 4 séances dont le coût est de 82€, la famille peut arrêter l'activité si elle ne lui convient pas. Elle doit nous contacter par téléphone et mail, remettre les cartes d'adhérent. L'absence de courrier rend l'adhésion définitive de façon tacite et passée cette période l'intégralité de la cotisation reste dû à l'association.

Un certificat médical de non contre indication datant de moins de 3 mois et d'aptitude à l'activité (spécifique à l’activité) avec mention des vaccins DT POLIO,BCG,  PENTACOQ, TETRACOQ pour les enfants est demandé. Son exigence est imposé par le ministère aux associations. 

L' Adhésion à l'association implique d'en accepter le règlement, le fonctionnement et l'esprit. 

Des comportements contraires au réglement ou à la bienséance et à l'esprit de l'association peuvent en entrainer l'exclusion. Le remboursement est alors évalué par le bureau. Ces cas extrêmement rares sont toujours rapportés en assemblée générale.  

Factures 

Elles sont envoyées :

  • A échéance du paiement donc en Juin pour les adhésions via la plateforme Hello Asso
  • En Octobre pour les paiements en totalité par virement bancaire sur le compte de l'association
  • Sur demande à tout moment de l'année (facture partielle pour les prélèvements) 

Arrêt de l'activité 

Avant le terme de la période dite d'essai : la famille  doit nous contacter par téléphone et mail, remettre les cartes d'adhérent et payer la somme de 82€. Paiement hello Asso les prélèvement sont stoppés ou un remboursement est fait par virement à ceux qui ont opté pour le virement de la cotisation complète.  

 

Passé le délai de la période dite d'essai,  vous pouvez quitter l'association  sur présentation d'un justificatif médical ou pour cause de déménagement.

Vous devez nous retourner par courrier vos cartes d'adhérents avec le cas échéant le justificatif de l'arrêt. 

Merci de ne pas hésitez à nous contacter, en cours d'année, nous étudions tous les cas particuliers. 

Attention en fin d'année c'est TROP TARD, aucune demande n'est plus recevable!