ADHÉSION


L’esprit de l’association doit toujours être respecté.

Pour accéder au bassin, le dossier doit être fait de manière complète

une carte d’adhérent strictement personnelle vous est remise,

vous devez y coller une photo d’identité.

Il n'y a pas de séance dite d'essai ou découverte. Après l'inscription faites, avec un  dossier complet s'ouvre une période d'essai: ce  sont le samedi de l'inscription et les  deux  samedis consécutifs qui suivent. Après ces 3 séances la famille peut arrêter l'activité si elle ne lui convient pas. Elle doit nous contacter par téléphone et mail, remettre les cartes d'adhérent et un chèque de 40€. En échange de quoi sa cotisation annuelle lui est rendue. L'absence de courrier rend l'adhésion définitive de façon tacite et passée cette période l'intégralité de la cotisation reste dû à l'association. Une facture vous est envoyée et le chèque est encaissé. 

Un certificat médical de non contre indication datant de moins de 3 mois et d'aptitude à l'activité (spécifique à l’activité) avec mention des vaccins DT POLIO,BCG,  PENTACOQ, TETRACOQ pour les enfants est demandé. Son exigence est imposé par le ministère aux associations. 

L'Adhésion à l'association implique d'en accepter le règlement, le fonctionnement et l'esprit. 

Des comportements contraires au réglement ou à la bienséance et à l'esprit de l'association peuvent en entrainer l'exclusion. Le remboursement est alors évalué par le bureau. Ces cas extrêmement rares sont toujours rapportés en assemblée générale.  

Factures 

 elles sont envoyées au moment de l'encaissement de votre chèque.

en Octobre pour les ré-adhésions des "anciens" adhérents.

en Décembre pour les "nouveaux" adhérents.

Sur demande pour les inscriptions en cours d'année. 

Arrêt de l'activité 

Avant le terme de la période dite d'essai : la famille  doit nous contacter par téléphone et mail, remettre les cartes d'adhérent et un chèque de 30€. En échange de quoi sa cotisation annuelle lui est rendue. 


Passé le délai de la période dite d'essai, le remboursement sera  de la moitié au maximum de la cotisation jusqu'au 31 janvier, sur présentation d'un justificatif médical.

Vous devez nous retourner par courrier vos cartes d'adhérents avec le cas échéant le justificatif de l'arrêt. 

Après le 31 janvier plus aucun remboursement n'est effectué.