COMMUNICATION IMPORTANTE

Veuillez trouver ci-dessous, un message du PRES (Pole de Réservation des Équipements Sportifs)  adressé aux utilisateurs des établissements sportifs Parisiens qui ont eu des créneaux attribués sur la saison sportive 2020/2021 (du 01/09/20 au 31/08/21).

 

"Madame, Monsieur,

 

Hier est paru au Journal Officiel le décret n° 2021-955 du 19 juillet 2021 qui modifie le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Vous trouverez le décret du 19 juillet intégrant ces dernières modifications en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043806125

 

Les principales modifications du décret portent sur l’obligation, pour toute personne majeure, de présenter un passe sanitaire, pour l’accès aux établissements, lieux et évènements suivants, dès lors que le nombre de personnes accueillies, à un instant T, est au moins égal à 50 personnes :

 

-              Salles d’auditions, de conférences, de projection, de réunions, de spectacles ou à usages multiples, relevant du type L ;

-              Les salles de danse de type P ;

-              Les établissements de plein-air, de type PA ;

-              Les établissements sportifs couverts, de type X ;

-              Les évènements culturels et sportifs organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public ;

-              Les compétitions et manifestations sportives soumises à déclaration ou à autorisation.

Sont donc concernés, notamment, les piscines, les gymnases, les salles de sport, les stades, les CPA, et les autres établissements jeunesse.

 

Les documents devant être présentés concernent :

-              Soit un justificatif de statut vaccinal attestant d’un schéma vaccinal complet ;

-              Soit le résultat d’un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures ;

-              Soit un certificat de rétablissement de moins de 6 mois à la suite d’une contamination par la covid-19.

Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou sous format numérique, via l’application mobile « TousAntiCovid ».

La présentation de ces documents fera l’objet d’un contrôle par les responsables des lieux et établissements, ou les organisateurs des événements susmentionnés.

À cet effet, tous les usagers associatifs, comme individuels, sont soumis à cette réglementation.

La lecture des justificatifs (papier ou numérique) sera réalisée au moyen de l’application mobile « TousAntiCovid Vérif » (téléchargeable gratuitement).

A défaut de présentation de ce justification, ou si celui-ci conclut à un résultat positif, l’accès au site ne sera pas possible.

Par ailleurs, il vous est rappelé l’impérieuse nécessité de faire respecter les mesures dites barrières (port du masque lorsque cela est nécessaire, hygiène des mains, distanciation physique d’au moins un mètre, voire de deux mètres en l’absence de port du masque…).

Comme depuis le début de la crise, les agents de la direction de la jeunesse et des sports restent à vos côtés pour vous soutenir et mettent tout en œuvre pour vous permettre de continuer à proposer une pratique sportive dans les meilleures conditions possibles.  Nous espérons vous retrouver nombreux cet été notamment dans le cadre du dispositif #ParisEnvies et à la rentrée prochaine. Dans l’attente, nous restons attentif à l’évolution de la situation et ne manquerons pas de revenir vers vous si la situation évoluait. »

Cordialement"

Le chef du PRES

DÉROULEMENT PRATIQUE 

durée

Il s'agit de durée maximum donnée à titre indicatif. Chaque séance est différente et les parents doivent être totalement à l'écoute des dispositions physiques de leurs enfants.

6-12 mois: 20mn à 30mn

12-24 mois: 30 à 45 mn 

24 mois et plus: 30 à 60mn 

Déroulement dans l'eau de la séance 

accès ministère

pour accéder à la piscine vous devez passer par le ministère: merci de présenter de vous même à l'agent de sécurité votre carte d'adhérent et de vous munir de vos pièces d'identité. L'accès à ce bassin école situé sans carte est impossible. Son usage est réservé aux scolaires et aux associations. 

vestiaire

dans la cour, vous descendez sur la gauche un petit escalier. 

Un agent d'accueil de la ville de Paris est présent.

4 vestiaires mixtes sont à votre disposition, pour vous changer. 

La 5eme porte donne accès aux sanitaires et à des cabines individuelles. Si vous choisissez de les utiliser vous devez utiliser un portant et le placer dans un casier.

 Dans tous les cas: aucun objet de valeur ne doit rester dans les vestiaires. 

douches 

Des filtres sont apposés sur les douches ils sont changés tous les 2 mois : certaines douches étant plus sollicitées que d'autres il est inhérents qu'elles fonctionneront mal en fin de cycle 

La douche est obligatoire  avant l' accès au bassin, Et ce pour que vos bébés respirent mieux en effet:

"Même si vous avez pris une douche chez vous, vous n'en n'êtes pas moins porteur de résidus d'impureté. Mélangés aux chlores de la piscine, ils génèrent des substances volatiles et irritantes."  

Des réceptacles pour les couches sont mis à votre disposition, ainsi que des pots pour les plus grands. Il est indispensable que le parents vide et rince soigneusement le pot après usage. 

bassin

L'équipe vous accueille. En général Ces ont trois personnes qui sont présentes sur le bassin. 

Les maîtres nageurs:   Christian, Frédéric, Nathalie, Nicolas, Stéphane. 

Des Stagiaires.

Un kinésithérapeute: Vincent, formé en haptonomie et spécialisé piscine.

La présidente de l'association: Florence.

Un ou deux des animateurs restent sur le bord du bassin, en surveillance d'ensemble, et pour vous aider à entrer et sortir de l'eau.

dans le bassin

Les animateurs vous proposent des conseils personnalisés et individualisés. Sans les monopoliser, il ne faut cependant pas hésiter à les solliciter. Ils vous proposeront de nouvelles expériences et de nouveau jeux adaptés à l'évolution de votre bébé ou de vos enfants dans l'eau. 

Et aussi des rencontres avec les autres familles pour partager vos expériences. 

dans l'eau

 avec bébé et vos enfants, lien sur notre page:

Déroulement dans l'eau 

illustration: camilleladousse.com  


SEULES LES FAMILLES  ADHÉRENTES ONT ACCÈS AU BASSIN.

La Famille étant le ou les deux parent(s) nominativement adhérent(s)  et leur(s) enfant(s). Toujours venir munis des cartes d'adhérents et des pièces d'identité et de leur badge magnétique ministère. Le non respect de ce règlement entrainera l'exclusion immédiate de la famille adhérente.

Pour la visite exceptionnelle même sur le bord du bassin de  votre très proches parentés: il est indispensable  de nous le signaler et en faire la demande par texto pour leur assistance  à la séance. Dans la mesure des possibilités,  un texto "d'accès invité" vous sera envoyé  pour l'accès au bassin de cet accompagnant exceptionnel. Il doit impérativement avoir sa carte d'identité.  Une tenue de bain est toujours exigée.

L'application d'horaires semi-fluides ou strictes à l'activité  rendra impossible toutes invitations