ACCUEIL ET RECOMMANDATIONS

Les parents sont responsables de leurs enfants sur le site. L'équipe  vous accueille. A tout moment, vous pouvez solliciter nos encadrants, ils sont là pour répondre à vos questions, et vous faire découvrir de nouveaux gestes et activités avec vos enfants dans l'eau. 

Merci aux parents d'être particulièrement VIGILANTS en ce qui concerne l'hygiène et durant les périodes de GASTRO: les couches ne suffisent pas et un incident implique la fermeture immédiate du bassin pour le recyclage  rendu nécessaire de l'eau. 


L’objectif  est d’offrir aux bébés avec leurs parents,  une nouvelle liberté dans la piscine et de leur donner de plus en plus d’autonomie.   Il pourront utiliser  du matériel pédagogique comme les incontournables « frites ». Le bassin est constellé d'une myriade de jouets colorés de toutes tailles, de tapis de mousse, de toboggans.


La peur de l'eau n'existe pas chez le nourisson, les parents profitent de cette disposition optimale pour lui donner très tôt le goût du bain. Ils sont un modèle pour leur enfant qui prend aussi exemple sur leur calme et leur maîtrise.  Votre bébé se donne une meilleure confiance en lui. Cette activité apporte à votre bébé le plaisir de l'eau, l' enfant se sent à l'aise dans l'eau et apprend naturellement à respecter les regles de sécurité aquatique.


"Bébé nageur", c’est une expérience aquatique enrichissante pour les parents, comme pour les enfants. Dans ce cadre,  les maîtres-nageurs apprennent aux nourrissons et aux tous petits à aimer les activités aquatiques au travers de techniques de base. Ils montrent aussi aux parents comment assurer constamment une supervision constante pour assurer sa sécurité.

Ce n’est que vers cinq ans, lorsque l’enfant saura bien coordonner les mouvements de la nage et gérer son équilibre à la surface de l’eau, qu’il pourra apprendre à nager.