· 

Sport dans le 5e une bonne rentrée

En divers endroit dans le 5e pour enfants et adultes, entrer dans  la Danse et en Méditation avec Paralasalsa: Pascale, la fondatrice s’est spécialisée dans la diversité des musiques et des danses du monde. L’accent est particulièrement mis sur le rôle de la danse et des activités associées (relaxation, gestion du stress, maîtrise de la respiration, posture etc.) dans l’amélioration du bien-être corporel et psychologique 

et per se nota: Une expérience singulière de développement personnel et relaxation à Paris.

https://paralasalsa.com et http://persenota.com

Pour les enfants Danse toujours:

sur la montagne Sainte Geneviève  le classique avec l'association-sportive-des-bernardins

Quartier Contrescarpes, le contemporain: paris5eme.familles-de-france.

 

 Quartier Contrescarpes, le Taekwondo pour enfants et adultes: Importée d'un de nos voyages en Corée, cette méthode éducative propose un programme parfaitement adapté aux enfants : exercices gymniques, travail de coordination et de latéralisation, coups de pied à la raquette. Le programme de self-défense a été repensé afin d'être accessible. La population concernée va de 6 à 12 ans.Les bienfaits psychologiques ne sont pas non plus à négliger : amélioration de la concentration, développement du goût de l'effort, courtoisie, respect de soi et des autres, compréhension des consignes données, canalisation du trop plein d'énergie ou à l'inverse extériorisation de son activité pour les élèves timides ou introvertis. Bref, une méthode salutaire ! 

taekwondoparis5

 

Quartier Jussieu, le Karaté pour enfants et Adultes :

« Do » en japonais signifie « la voie ». Ainsi le Karaté-do peut se traduire par « la voie du Karaté ». C’est cette ligne d’apprentissage, infinie, qui trace notre « Horizon ».

horizonkarateclub

 

Quartier Val de Grâce et Maubert, le Judo pour enfants: 

 Le but final du Judo est d'inculquer à l'homme une attitude de respect pour le principe de l'efficacité maximum, du bien-être, de la prospérité mutuelle et de le conduire à observer ces principes" 

Le judo des Mines

 

Escrime, Natation, Gymnastique, Artes martiaux, relaxation et developpement personnel: Vous retrouverez tous les clubs du 5e sur le site de L' OMS 5 qui présente les activités et donne les liens vers de nombreuses associations du 5e arrondissement et plus largement sur que faire à Paris